Les fleurs de sureau sont des fleurs blanc crème, produites par le sureau, souvent plus considéré comme un buisson en raison de sa taille. La fleur du sureau pousse sur un arbuste pouvant atteindre jusqu’à 7 mètres, décorant de nombreuses collines à travers le continent européen et le Royaume-Uni. La fleur était assez inconnue du public en tant que complément agréable au goût jusqu’à récemment lorsqu’elle a été ajoutée aux liqueurs, au vin et au champagne. Alors que la fleur et les baies mûres de couleur noire sont comestibles, les feuilles, l’écorce et les baies non mûres sont toxiques et peuvent provoquer des vomissements.
Ces fleurs élégantes ont une saveur de miel avec des arômes floraux. Aucune autre fleur n’infuse le rhum autant que le sureau. Le parfum floral ramène vos souvenirs à ces matins de fin de printemps. Leurs arômes doux et acidulés font de la fleur le complément floral parfait.
Petit annecdote : Anciennement, on croyait que les arbres à fleurs de sureau avaient des pouvoirs protecteurs pour empêcher les mauvais esprits d’entrer dans la maison.