2

Avec l’ajout de deux ingrédients uniques dans le gin, yuzu et citronnelle, nous avons fait un produit unique qui nous différencie de tous les autres gins.

80

Nous achetons la moitié de notre stock de gin dans des bouteilles de 70 cl et l’autre moitié dans des sacs de 10 L. Ces sacs de 10 L sont vraiment une solution pour le pré-batching. En utilisant un sac écologique dans une boîte, nous réduisons notre empreinte environnementale. En regroupant le rhum dans un sac de 10L en boîte, nous réduirons 80% de nos emballages et économiserons sur l’excès de verre et le coût en carbone de la production d’une bouteille en verre. Cela réduira le poids de 40% et réduira donc le volume transporté. En réduisant la quantité de verre, Spirited Union peut réduire ses coûts et offrir ce gin haut de gamme à un prix juste et abordable.

2019

Depuis 2019, nous servons fièrement notre propre Streetfood Club Gin dans des cocktails et des gin-tonic, reçus avec beaucoup d’amour par nos clients.

Introduction

Jan Braam, l’un des propriétaires du Streetfood Club à Utrecht. Son partenaire connaissait déjà le propriétaire de la distillerie Spirited Union. Ils se sont rencontrés alors qu’Union 55 venait d’être lancée. Lorsque Spirited Union a ouvert ses portes à la distillerie d’Amsterdam, elle a également ouvert les portes de la distillation sous contrat.

Le Streetfood Club passe par au moins 2 boîtes de gin par semaine. Ils servent une quantité sans précédent de cocktails et gin & tonics. Un label de spiritueux privé dans l’entreprise fonctionnerait donc bien, cela ne faisait aucun doute.

Client
Le Streetfood Club Utrecht

Produit
Gin Yuzu & Citronnelle

Analyse de rentabilisation
Grande

«Votre propre produit ajoute beaucoup plus de valeur»

En plus du Streetfood Club, nous avons aussi une autre entreprise; le Rum Club. Nous avions déjà fait faire notre propre label pour cela. Cela se passe très bien et à cause de ce succès, nous avons décidé que nous voulions aussi notre propre spiritueux au Street Food Club.

Il est bien sûr génial de pouvoir servir votre propre marque de spiritueux. En outre, c’est également financièrement attrayant. Nous passons environ 10 boîtes de gin par semaine, ce qui est beaucoup. Nous avons eu la chance de mettre en place notre propre gin dans la même gamme de prix qu’une marque de gin de grand nom abordable, de sorte que la décision a été rapidement prise pour nous. Il est satisfaisant de pouvoir créer quelque chose complètement selon vos propres souhaits. Non seulement le goût, mais aussi l’apparence de l’étiquette et de la bouteille. Votre propre produit derrière le bar est beaucoup plus visible que n’importe quelle autre grande marque bien connue.

Compte tenu du succès du rhum Rum Club et du bon lien entre nous et la distillerie Spirited Union, il était familier de travailler à nouveau ensemble. Ce qu’il y a de bien avec la distillerie Spirited Union, c’est qu’il s’agit d’une start-up avec une approche innovante et fraîche.

“Mieux vous envisagez un concept, plus vite vous pouvez démarrer”

Le concept que nous avions à l’esprit était un gin parfumé et fruité, qui est agréable, frais et perceptible en combinaison avec du tonic. Notre idée était claire pour que nous puissions changer rapidement. Les ingrédients que nous voulions dans le gin étaient le yuzu et la citronnelle. C’est génial que vous distilliez ces ingrédients vous-même, de sorte que votre produit obtient un «vrai» goût. Cependant, ces matières premières sont chères, de sorte que vous vous retrouvez avec un prix plus élevé.

Afin de le garder abordable pour nous, nous avons finalement dû faire d’autres choix dans les ingrédients. Grâce à des conseils honnêtes et des consultations, nous sommes venus à un bon produit final. En fin de compte, le gin s’est avéré beaucoup plus doux que prévu. C’est encore mieux que ce que nous avions à l’esprit.

Nous avons conçu l’étiquette nous-mêmes. Nous avons reçu des conseils de votre entreprise sur le format et le positionnement de l’étiquette, et nous avons reçu de bons conseils sur les bons partenaires avec qui travailler lors de l’impression. Ils étaient également très serviables.

La bouteille a été choisie rapidement. Nous savions déjà à l’avance quel type de bouteille nous voulions; élégant, long et gracieux, quelque chose qui s’est bien passé avec le produit. Nous avons trouvé l’option bouteille parfaite dans votre offre.

“Si vous voulez changer rapidement en tant qu’entreprise, je vous conseille de vous plonger dans le produit que vous voulez; mieux vous envisagez un concept, plus le processus ira vite”

Si vous avez le temps, je vous conseille tout particulièrement de travailler avec la distillerie Spirited Union. Vous obtenez des conseils sur mesure. Ils regardent ce qui convient le mieux à votre entreprise, écoutent vos souhaits et utilisent leurs connaissances pour arriver aux meilleurs conseils.

Une autre chose que vous en tant qu’entreprise devez prendre en compte est le stockage; de grands volumes sont difficiles à stocker en tant que petite entreprise. Ensuite, gardez à l’esprit qu’il doit être stocké dans un entrepôt; ce sont des coûts supplémentaires qui sont souvent oubliés.

Private Label streetfood club gin
The Streetfood Club Utrecht Contract Distilling
The Streetfood Club Utrecht Contract Disitilling

«Le rapport qualité-prix est mieux que correct»

La recette désirée et les matières premières précieuses influencent le prix. Pour nos autres activités, nous avons demandé au Rum Club de fabriquer un rhum que nous pouvions vraiment obtenir à un prix imbattable. Ce rhum n’a pas besoin de distillation supplémentaire et pourrait difficilement être plus économique. Parce que le gin est fait avec des ingrédients supplémentaires précieux tels que le yuzu et la citronnelle, le prix s’est avéré plus élevé que prévu. En fin de compte, nous avons pu trouver un bon équilibre avec le type d’ingrédients et de recette. Comme conseil pour d’autres entreprises; faites un calcul du prix de revient pour savoir où vous en êtes.

« Qu’y a-t-il de si cool d’avoir sa propre étiquette ? Personne d’autre n’a un produit comme vous, ce qui vous rend unique »

Il ajoute une image de marque à votre entreprise. En outre, le gin ne reçoit que des éloges de la part des clients, ce qui donne un sentiment de fierté. Les gens en parlent aussi de plus en plus, ce qui est une bonne publicité pour votre entreprise. L’image totale est complète, elle s’intègre très bien dans le concept et fait un peu plus d’impression sur vos invités.

Les deux produits ont beaucoup de valeur ajoutée dans nos entreprises; le Gin pour le Streetfood Club et le rhum pour le Rum Club. Nous sommes certainement impatients de travailler à nouveau ensemble à l’avenir!

Interested in creating your own spirit?


We follow these four easy steps

1. Consultation gratuite

Nous offrons une consultation gratuite pour vous aider à démarrer

2. Calculer les coûts

Nous vous aiderons à maintenir un coût bas et une qualité élevée

3. Développement de recettes

Nous pouvons vous aider à créer une recette et un design personnels

4. Production Livraison

Nous produirons autant de bouteilles que vous le souhaitez et livrerons n’importe où en Europe