L’oranger a été découvert pour la première fois dans la région verte du sud de l’Himalaya en Asie du Sud-Est, de même que certains autres agrumes. Autrefois, les oranges été considérées comme trop amères en goût, mais précieuses pour côté leur décoratif et leurs arômes acidulés. L’orange de Valence a changé sa réputation lorsqu’elle a été cultivée pour la première fois en Espagne. La ville ensoleillée de Valence fut l’environnement idéal pour que l’orange gagne en popularité, en raison de son délicieux goût.
La peau blanche tient fermement à la peau dorée et orange, ce qui la rend difficile à éplucher. Une fois ouverte, le goût juteux et sucré se révèle. Il est le seul fruit en son genre à mûrir exceptionnellement en été, ce qui en fait l’ingrédient idéal pour les cocktails frais d’été. Distillé dans un alambic en cuivre et fusionné avec du rhum jamaïcain vieilli pour assurer la meilleure combinaison de saveurs pour vous ramener à ces chaudes nuits d’été.
Petite anecdote : La couleur orange est dérivée du fruit orange mûr. Avant l’arrivée du fruit en Europe, la couleur était appelée jaune-rouge.